top of page

LE CABINET

Emma Eliakim et Missiva Chermak Felonneau sont toutes deux avocates au Barreau de Paris.

 

Après plusieurs années de collaboration auprès d’avocats pénalistes de renom, elles se sont associées en 2021 afin de se dédier à la pratique du droit pénal et du contentieux des étrangers.

 

Dans le souci constant d’une défense efficace, elles proposent un accompagnement sur-mesure à leurs clients, qu’elles assistent avec rigueur, précision et détermination.

 

Elles garantissent ainsi à chaque client une écoute attentive et s’assurent qu’il puisse pleinement comprendre la procédure dans laquelle il est engagé.

LE CABINET

MISSIVA CHERMAK-FELONNEAU

Missiva Chermak-Felonneau est avocate au Barreau de Paris depuis 2018. Elle intervient dans tous les domaines du droit pénal, tant pour défendre les personnes mises en cause que pour assister les victimes et parties civiles.

 

Après cinq années de philosophie (Université Panthéon-Sorbonne, master 2 Philosophie et Société), elle étudié le droit à l’Université Panthéon-Assas où elle a obtenu un master 1 Carrières judiciaires (major de promotion, 2015) et un master 2 Droit pénal et sciences pénales (major de promotion, 2016). Elle est également titulaire d’un certificat de sciences criminelles délivré par l’Institut de criminologie et de droit pénal de Paris (2015).

 

Elle a ensuite complété sa formation juridique en cabinet d’avocats aux Conseils puis auprès de Maître Olivier Morice.

 

Collaboratrice du Cabinet Morice pendant trois ans, elle a eu à connaître de dossiers de droit pénal, de droit d’auteur et de droit de la presse. Elle y a notamment acquis une connaissance approfondie des procédures d’instruction et de révision des condamnations pénales.

 

Elle est en outre inscrite sur la liste des avocats volontaires pour la défense des victimes de violences conjugales et intervient en qualité de chargée de travaux dirigés à l’Université Paris II Panthéon-Assas, où elle enseigne le droit pénal général.

 

Elle parle couramment l’anglais.

Photo Missi_edited.jpg
Photo Emma_edited_edited.jpg

EMMA ELIAKIM

Avocate au Barreau de Paris depuis 2019, Emma Eliakim intervient en droit pénal général et en droit des étrangers et de la nationalité.

 

Après avoir été assistante de justice à la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Paris, elle a débuté sa carrière auprès de Maître William Bourdon au sein du Cabinet Bourdon & Associés, où elle s’est consacrée à la défense pénale et au contentieux des libertés publiques.

 

Elle a également développé une expertise dans l’assistance des personnes étrangères après plusieurs années de bénévolat au Secours catholique et diverses expériences au sein de cabinets d’avocats spécialistes de la matière.

Forte de cette expérience, elle a participé à la création du pôle asile de la Clinique juridique de l'École de formation des barreaux de la cour d'appel de Paris (EFB).
 

Elle est titulaire d’un Master de droit pénal et sciences pénales (vice-major de promotion, 2016) de l’Université Paris II Panthéon-Assas, où elle intervient en qualité de chargée de travaux dirigés en droit pénal.

 

Elle est par ailleurs inscrite sur la liste des avocats volontaires devant la Cour nationale du droit d’asile, ainsi qu'à l'Antenne des mineurs du barreau de Paris.

Emma Eliakim parle couramment l’anglais et l’espagnol.

bottom of page